Le Mölkky est un jeu simple, mais qui nécessite beaucoup de stratégie. Une pratique régulière vous permet également d’acquérir une bonne précision de tir. Ce sont les gages de gagner dans ce jeu. Vous devez être perspicaces pour choisir la quille à abattre pour avoir exactement 50 points. Il existe des techniques pour faire un lancer et assurer les tirs. Vous devez surveiller de près les scores puisque si vous dépassez même de 1 point, vous redescendez à 25.

Comment gagner à coup sûr au Mölkky ?

Comment faire pour bien jouer au Mölkky ? Vous devez déjà commencer par vous entraîner le plus souvent possible. C’est ainsi que vous allez maîtriser la façon de faire les meilleurs lancers. Pour gagner la partie au Mölkky, tout est dans le lancer, mais il faut aussi utiliser des techniques. Une bonne stratégie est indispensable pour atteindre un score pile.

Le premier conseil c’est d’être vigilant quand vos points commencent à atteindre 40. Là, il vous faut bien calculer et user d’un bon stratagème. Vous devez suivre de près le score pour définir  le nombre de quilles à abattre.

Les différents tirs en Mölkky

Pour le premier lancer d’une partie, adoptez le lancer au ras du sol. Il s’agit de bien plier les jambes et de lancer avec force le mölkky. Ce mode de lancement a pour effet de faire tomber le maximum de quilles en un lancer. Cela vous permet d’acquérir un score élevé dès le début de la partie.

Le lancer Lathi  est un autre type de lancer utilisé en début de partie. Pour ce faire, il faut baisser son centre de gravité et faire un lancer avec le poids de son corps pour plus de puissance. Le coup doit répartir les quilles pour avoir un maximum de quilles renversées.

Connaissez-vous la position de base ? Ici, vous utilisez la force de votre bras pour lancer le Mölkky. Tenez la quille avec la paume dirigée vers le ciel, pliez légèrement les genoux et gardez le dos droit. Gardez votre bras stable pendant le lancer et balancer un peu. La quille doit décrire une courbe pour atteindre sa cible.

En gardant le dos droit et les genoux un peu en flexion, tenez le Mölkky en dirigeant la paume vers le sol. Faites votre lancer et mettez un petit coup de poignet à la fin du mouvement. Ce type de lancer requiert une habileté accrue, c’est le lancer avec retour.

Pour viser une quille entourée, faites le jeter vertical. Il s’agit de lancer le Mölkky le plus haut possible. Vous devez bien viser pour qu’à sa tombée, le Mölkky renverse la quille ciblée. Ce lancer nécessite beaucoup de précisions.

Jouer au Mölkky nécessite de la stratégie, nous ne cesserons de vous rappeler. Vous devrez choisir parmi les différents types de lancer à chaque situation. Vous devez aussi avoir une bonne prise de main pour abattre la cible. Il est important de bien suivre les points pour gagner au Mölkky. Bien choisir la quille à abattre est indispensable pour augmenter les scores. Avec beaucoup d’entrainement, vous saurez définir la meilleure manière de gagner à chaque partie.